Le 15 juillet 2019
Dans un contexte de marché en pleine mutation (retrait de certaines matières actives), l’herbicide Spotlight® Plus (60 g/l carfentrazone-éthyle), constitue encore et toujours un outil indispensable pour le défanage de vos pommes de terre. Produit phare du groupe FMC, l’excellente efficacité de Spotlight® Plus Herbicide en fait une solution pivot pour les programmes de défanage chimique d’aujourd’hui et de demain.
Il est recommandé d’appliquer Spotlight® Plus Herbicide à la dose de 1 l/ha avec un volume de bouillie d’au moins 200 l/ha. Après broyage, appliquer sur des buttes non encombrées de débris végétaux. Appliquer de préférence le matin, par temps lumineux et sans annonce de pluie dans les 2 h suivant la fin du chantier. Une seconde application est possible en respectant un DAR de 14 jours.
Il est préférable d’utiliser Spotlight® Plus Herbicide au moins 48h après un broyage mécanique.
Ce qu’il faut retenir sur le Spotlight® Plus Herbicide :
Xavier Plisson - Chef de produits Herbicide
Spotlight® Plus : Emulsion de type huileux [EO] contenant 60 g/l (7,16 % p/p) de carfentrazone-éthyle. A.M.M. n° 2000327.
ATTENTION
Spotlight® Plus A.M.M H317-Peut provoquer une allergie cutanée. H410-Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.
Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit et/ou http://www.phytodata.com.
Spotlight® est une marque déposée de FMC Corporation et ses filiales. Homologué et distribué par Cheminova Agro France SAS - 11 bis, Quai Perrache - 69002 Lyon - Tél. +33 (0)4.37.23.65.70 RCS Lyon B 352 320 279. www.fmcagro.fr. Dangereux. Respecter les conditions d’emploi.
Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.