Logo

 

Seamac® Rhizo

Agir précocement pour préserver les rendements
Utilisable en grandes cultures, cultures légumières, arboriculture fruitière et vigne, en application foliaire ou au sol.

 

Numéro d'autorisation

Composition

Formulation

AMM N1210315

Concentré soluble d’extraits d’algues (A. nodosum) (145 g/L), d’acides aminés (310 g/L) et d’éléments minéraux

Concentré soluble (SL) - Liquide

 

Seamac® Rhizo est un biostimulant concentré liquide et soluble pour une utilisation au sol à un stade précoce, en goutte à goutte, en trempage ou en application foliaire. Seamac® Rhizo est hautement concentré en extrait d’Ascophyllum Nodosum et acides aminés permettant de favoriser l’installation de la culture, de limiter les impacts des différents stress abiotiques et d’optimiser son potentiel de production.
Seamac® Rhizo favorise les mécanismes de défense des plantes qui agissent au niveau cellulaire et joue un rôle dans la régulation des processus physiologiques de base. L’effet bénéfique de Seamac® Rhizo est lié à l’association de différentes substances : Les phlorotanins, les fucoïdans, la laminarine, le manitol, les alginates et les acides aminés impliqués dans la gestion des stress.
Seamac® Rhizo contient une teneur importante en matière organique mais aussi en acides aminés, macros (N, P, K), méso et micro-éléments (B, Cu, Zn, Fe, Mo, Mn). La présence d’azote, de phosphore, de potassium et d’oligo-éléments assure un apport optimal en nutriments et permet ainsi à la plante de se développer plus rapidement. Les acides aminés et les extraits d’algues assurent un effet biostimulant favorisant le développement racinaire et permettent une absorption et une assimilation rapide des éléments nutritifs.

Un stimulateur du système racinaire, axé sur la production de poils absorbants et de racines secondaires

 

Une formulation unique

  • Une combinaison exclusive associant extrait d’Ascophyllum nodosum, Acides aminés d’origine végétales et éléments nutritifs
  • Un pH légèrement acide pour augmenter la solubilité des nutriments dans les horizons enracinés
  • Combinaison d’éléments permettant de stimuler le développement des microorganismes bénéfiques du sol ( naturellement présents pour dynamiser le système racinaire)

 

Usages et périodes d'application

Pour protéger les organismes aquatiques et assurer la qualité de l’eau, il est interdit de stocker et d’épandre le produit à une distance inférieure à 50 mètres des rives d’eau.
Contient des oligo-éléments : à n’utiliser qu’en cas de besoin reconnu.
Le produit est homologué uniquement sur les cultures mentionnées dans le tableau ci-dessus (colonne « Cultures ») et n’est donc pas autorisé sur d’autres cultures.

INFORMATIONS RELATIVES À L’EMPLOI
Dans tous les cas, respecter les conditions d’emploi indiquées dans le tableau des cultures autorisées.

Conditions d’application
Grandes cultures :
Appliquer à partir du stade 2 à 4 feuilles par plante et pendant toute la période de végétation.
Dose d’emploi : 1,5 à 2 L/ha, 2 à 4 fois par an. En cas de stress abiotique, appliquer le plus tôt possible tout en respectant les stades d’application.

Cultures légumières (plein champ) :
Appliquer pendant et après la période de repiquage, pendant toute la période de végétation.
Dose d’emploi : 2,5 à 3,5 L/ha, 2 à 4 fois par an, par pulvérisation dans 300 à 400 litres d’eau ou goutte à goutte.

Arboriculture fruitière et vigne :
Appliquer dès la période de reprise végétative, pendant toute la période de végétation.
Dose d’emploi : 2,5 à 3,5 L/ha, 1 à 3 fois par an au maximum par pulvérisation dans 600 litres d’eau ou goutte à goutte.

Les informations contenues dans cette page ne sont pas exhaustives. Il est impératif de se référer à l’étiquette du produit avant toute utilisation. Les usages, doses, conditions et précautions d’emploi ont été fixés en tenant compte des caractéristiques du produit et doivent obligatoirement être respectés.

 


Seamac®  Rhizo - Liquide - Concentré soluble d’extraits d’algues (A. nodosum) (145 g/L), d’acides aminés (310 g/L) et d’éléments minéraux. AMM n°1210315 

Densité : 1,21


ATTENTION

H317 - Peut provoquer une allergie cutanée.
H319 - Provoque une sévère irritation des yeux.

Conseils de prudence :
P261 - Éviter de respirer les vapeurs.
P264 - Se laver les mains soigneusement après manipulation.
P280 - Porter des gants de protection/des vêtements de protection/ un équipement de protection des yeux/du visage/des bottes.
P305 + P351 + P338 - EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer.
P333 + P313 - En cas d’irritation ou d’éruption cutanée: consulter un médecin.
P337 + P313 - Si l’irritation oculaire persiste : Consulter un médecin.

Risques particuliers et mesures de sécurité :
EUH208 - Contient 1,2-Benzisothiazolin-3-one. Peut produire une réaction allergique.
EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.
SP1 - Ne pas polluer l’eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d’application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d’évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes.
Pour protéger les organismes aquatiques et assurer la qualité de l’eau, il est interdit de stocker et d’épandre le produit à une distance inférieure à 50 mètres des rives d’eau.


Conditions d'emploi :
Pour les informations concernant l’équipement de protection individuel (EPI), se référer au paragraphe « Protection de l’opérateur et du travailleur » dans le livret de l'étiquette.
Contient des oligo-éléments : à n’utiliser qu’en cas de besoin reconnu.
Pour les autres conditions d’emploi, consulter l’intérieur du livret de l'étiquette.

 

 

Siège social de FMC France

11 bis quai Perrache 69002 Lyon  I  +33 (0)4 37 23 65 70

 mentions légales