Le nombre total d’espèces d’insectes décrites se situe entre 880 000 et un million. Et cet inventaire est loin d'être exhaustif...entre 70 et 97 % des insectes vivants sur la Terre ne seraient aujourd'hui toujours pas nommés. Moins de cent espèces d'insectes sont connus pour endommager sérieusement les cultures avant ou après la récolte. Ce qui rend la lutte contre les parasites nécessaire pour subvenir aux besoins d'une population en constante augmentation.
L'infestation par les insectes peut être néfaste
Certains ravageurs en France comme par exemple, les pucerons des céréales (Rhopalosiphum padi) ou des betteraves (Myzus persicae), les foreurs du maïs (Ostrinia nubilalis et Sesamia nonagrioides), la mouche asiatique (Drosophila suzukii) sur cerisier ou le carpocapse des pommes et poires (Cydia pomonella) peuvent induire des dégâts économiquement intolérables pour les producteurs tant au niveau du rendement que de la qualité de la récolte. Il est donc nécessaire d’utiliser les bons moyens de lutte pour limiter leur impact sur les cultures. Les fruits et légumes, les céréales, le colza, le maïs et le soja sont les principales groupes de cultures principales où la lutte chimique contre les insectes est utilisée couramment.
Notre gamme comprend des spécialités composés de matière active à mode d'action différent comme par exemple les diamides RynaXypyr® et Cyazypyr® qui peuvent être utilisés à des doses faibles sur un grand spectre de ravageurs.